DANS LE MONDE
Dans le monde
La transmission des
Constellations Familiales Derviches dans le monde
A la Rencontre de la Grande Âme des Peuples
Découvrir les constellations derviches dans votre pays d’origine avec Nicolas et l’équipe pédagogique des constellations derviches
Année Le Boissard pour l’âme du Nord , Suède, Finlande, Norvège
Ralitza Dimitrova pour l’âme de l’Est, Bulgarie, ex-yougolsavie, Hongrie, les pays russophones
Juliette Allain pour l’âme francophone : Belgique, Luxembourg, Suisse
Myriam Qinones pour l’âme hispanophone :Mexique, Espagne, Portugal, Brésil, Colombie
Pascal Hin pour l’âme Eurasienne (Chine, Vietnam)
Khadija Belkaid pour l’âme du Maroc, Algérie, Tunisie
Pierrette Williot pour l’âme des DOM TOM
Nicolas Bosniak, formateur aux constellations derviches France, Belgique
Juliette Allain , l’âme des peuples francophones et du plat pays
Formatrice aux constellations derviches Belgique
« La famille c’est comme les branches d’un arbre, chacun prend des directions différentes, mais les racines sont toujours les mêmes. »
Le cœur de ma pratique : la kinésiologie et les constellations familiales. Je pratique les constellations familiales depuis près de 20 ans. Je les ai pratiquées et enseignées sous la forme Bert Hellinger puis en 2016, j’ai rencontré Nicolas Bosniak dans sa pratique des constellations derviches. J’ai été saisie et touchée au cœur par la précision, la sobriété et la profondeur de ce travail. J’ai donc décidé de suivre sa formation au terme de laquelle Nicolas Bosniak m’a formée à la transmission de ces connaissances ancestrales.
Les connaissances acquises ces dernières années en constellations derviches me sont un soutien permanent, tant pour ma propre vie que pour accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir, que ce soit pour une constellation familiale ou une autre forme de rendez-vous thérapeutique.
Ma vision de ce travail c’est la goutte d’eau qui tombe dans une eau calme et qui crée une onde qui se répand et met un mouvement dans le lac entier. Chaque personne qui avance d’un pas sur le chemin de sa liberté et de sa réalisation, devient un bienfait pour elle-même et pour ses proches.
Myriam Qinones, pour l’âme des peuples hispanophones : Mexique, Espagne, Colombie
« La Maison ne repose pas sur le sol, mais sur LA femme…
« Tous les hommes sont faits de la même glaise mais pas dans le même moule »
« De tal palo tal astilla »
Je pratique les constellations derviches depuis 2018. J’ai connu l’approche contemporaine des constellations familiales à un très jeune âge au Mexique, mon pays d’origine, et ensuite j’ai connu les constellations derviches en France plus tard. Ce qui m’a interpellé de cette approche, c’est la façon structurée, la simplicité apparente dans le déroulement du travail et surtout le respect et la bienveillance envers les clients. Un aspect, un point positif que je voudrais offrir à la terre et peuple de mon pays d’origine, celle de continuer à honorer les traditions ancestrales comme on le fait au Mexique en y amenant les aspects bienveillants et non cathartiques des constellations derviches.
Khadija Belkaid, pour des peuples Marocains, Algériens, tunisiens, Emirat...
« Épousez une folle qui est une fille d’un sage, mais n’épousez pas une sage qui est fille d’une folle. »
Depuis 1964 sur la terre de Belgique, je suis une professionnelle des thérapies brèves orientées solution de l’école Palo ALTO, formée en hypnose, EFT, j’ai découvert les constellations selon Hellinger en 2012 que j’ai immédiatement aimées, et je pratique avec un enthousiasme plus grand encore les constellations derviches depuis 2018. Ce qui me touche le plus chez les derviches : cette approche honore les ancêtres (sobriété, apaisement…) et rend la juste place à chacun des membres de la famille. je reste fascinée de voir en fin de constellation, les visages éblouis, resplendissants, transfigurés de l’intérieur, touchés par la grâce. Je résonne à l’excellence de ce travail, prête à emmener moi et les autres vers le meilleur de soi et ce avec l’humilité qui est un chemin en soi…
Ralitza Dimitrova, l’âme des peuples slaves Bulgarie, Hongrie
« Celui qui chante et qui danse n’a pas de mauvaises pensées… »
« Le loup a un gros cou parce qu’il fait son boulot tout seul. »
Le cœur de mon métier est celui des constellations familiales et de praticienne en shiatsu. J’anime depuis des années des constellations selon les approches contemporaines de Bert Hellinger et j’ai découvert les enseignements derviches des constellations depuis 2018. Cela est venu apporter beaucoup de clarté, de méthodologie, et cette approche humaine auxquels nous sommes sensible nous les âmes bulgares. Aussi j’aimerais apporter à mon peuple : l’espérance d’un jour nouveau, leur permettre de voir les choses de manière plus positive.
Année le Boissard, l’âme des peuples du Nord Suède, Finlande, Norvège
« Les proverbes disent ce que le peuple pense. Aies moins peur, espère plus ; mange moins, mâche davantage ; pleurniche moins, respire plus ; bavarde moins, parle plus ; déteste moins, aime plus car l’autre est une partie de toi et toutes les bonnes choses seront tiennes. »
Ma mission depuis plus de 20 ans, c’est être au cœur de l’humain et l’intégration des différences et du handicap : grandir et évoluer ensemble au-delà des frontières… Un point positif que j’aimerais offrir à la terre et au peuple de mon pays d’origine : Plus de conscience de nos liens avec la nature. Enfin ce que j’aime dans les Constellations Familiales Derviches c’est l’intégration de l’invisible qui est un vide « plein/ informé » où se trouvent « les étoiles » qui nous éclairent sur notre chemin de vie. L’importance de la structure, la science des placements, l’ordre et la place juste et favoriser l’expression avec modération et non-violente pour libérer l’ensemble du système.
Pascal Hin , pour l’âme des peuples de l’empire du soleil Levant : chine, Vietnam...
« Immense comme le ciel et la mer sont les soins donnés par les parents à leurs enfants. Mais ceux-ci comptent par jour ce qu’ils donnent aux parents. »
Je suis un bon vivant passionné des constellations derviches depuis 2016. Le culte des ancêtres dans notre culture asiatique est un axe central pour l’équilibre des systèmes. Les constellations derviches et ancestrales font résonner l’âme de mes ancêtres en moi, par leur structure, leur force, et leur méthodologie. Ce que j’aimerais apporter à l’âme de mon peuple et aux peuples sino vietnamiens : Délaisser tout ce qui est devenu « superstition » et renouer avec le sacré dans le culte de nos ancêtres et permettre aux jeunes générations de ne pas exclure leurs parents ????? au détriment d’un matérialisme de plus en plus prégnant.
Pierrette Williot pour l’âme des peuples des DOM TOM
« La corde du bourreau se casse, celle de la famille ne se casse pas ! Koulèv kip a vié viv pa ka kouri gran chimen. koulev ki vié pa ka kouri gran chimen »
Je vais vous donner au moins 5 raisons pour lesquelles j’aime les Constellations Familiales Derviches. Elles m’ont offert le cadeau :
– De me relier à ma famille et de me permettre de réaliser l’importance des événements vécus par mes grands-parents, mes parents.
– De pouvoir rendre à chacun ses responsabilités en prenant les miennes. Et d’arriver à ressentir du Respect, de la Gratitude et de l’Amour pour ma famille.
– De goûter à l’Efficacité de la libération des blocages dans mon Corps, mon Cœur, ma Tête dès la fin de chaque constellation.
– De me sentir en sécurité de par le Savoir-Faire et Être du Constellateur derviche, du cadre et la Confidentialité.
– De pouvoir prendre ma place dans tous les domaines de ma Vie en étant Libre de rayonner Tout ce que Je Suis avec la Force de tous ceux qui m’ont précédé.
Une valeur essentielle parmi les vertus que j’aimerais apporter à mes frères et sœurs des iles : La FOI qui permet de surmonter les obstacles, nos ombres…
TOUT EST POSSIBLE CAR IL Y A TOUJOURS LE SOLEIL QUI SE CACHE
Nicolas Bosniak , formateur aux constellations derviches France, Belgique
« La famille isolée a beaucoup plus de peines que de joies. Avant d’acheter un cheval, regarde son encolure; avant d’épouser une fille, regarde sa mère… »
J’ai la joie de guider, d’accompagner les âmes des vivants et des défunts à retrouver la paix, la joie et l’amour depuis . Une vocation qui fait sens, car né de la grande âme slave, d’une ex-Yougoslavie éclatée et qui a été l’objet des pires exactions, les bosniaques moqués, spoliés, massacrés.
Pour chaque famille et clients apaisés, pour chaque élève qui franchit le pas pour se former et se mettre au service de l’Unité, je m’incline devant le très haut…
Pour les particuliers souhaitant travailler une problématique
Je veux participer
à un atelier